AquaRelax : quel public, quelle pratique?

Le bien-être, tout le monde peut bénéficier d'une séance  d'aquarelaxation !

- Pour prendre tout simplement soin de soi, même lorsque tout va bien.

- Pour le sportif afin de mieux récupérer d'une séance d'entrainement ou d'un match. 

- Pour un problème musculaire, tendineux, articulaire, nous essaierons de le soulager au mieux,

- Pour la future maman et dans l'eau nous ferons ensemble des mouvements qui permettront de combiner un travail sur la respiration et la relaxation.  Dans l'eau, le corps s'affranchit en partie des effets de la pesanteur, on se sent plus légère et l'eau favorise la détente et la respiration. Une attention particulière sera portée sur les jambes afin de les soulager, tout comme pour les lombaires. Ce sera également un superbe moment de connexion entre la maman et son enfant. Ce pourra être également un moment de partage avec l'autre parent, qui pourra trouver sa place lors de ce soin.

- Pour les bébés, les enfants, le fait de se retrouver dans l'eau leurs rappellera le temps qu'ils ont passé dans le ventre de leur maman. L'eau stimulera et activera leurs sens, encouragera leur épanouissement et leur curiosité, l'eau les aidera à se relaxer.

- En situation de stress, de fatigue d'anxiété ou de manque de confiance, vous trouverez lors d'une séance, le moment idéal pour faire un break, relâcher la pression et soulager vos maux.

- En situation de handicap, le soin aquatique s'adaptera à chaque situation.

Les bienfaits de l'Aquarelaxation : 

* La chaleur et le fait de flotter vont détendre les muscles, dégagent les articulations et libèrent le corps de sa pesanteur.

* L'eau chaude et l'appui continu qu'elle fournit est idéal pour libérer la colonne vertébrale. Elle enlève le poids supporté par les vertèbres et détend les muscles para vertébraux. 

* La relaxation de la tension de la colonne vertébrale et musculaire ôte l'excès de pression sur les nerfs, améliore la sensation et le fonctionnement du corps entier et des organes reliés à ces nerfs. Elle permet à la colonne vertébrale d'être mobilisée, d'une manière qui serait alors impossible à terre.

* Diminution des tensions musculaires,

* Augmentation de la gamme des mouvements,

* Diminution de la douleur,

* Amélioration du modèle de respiration,

* Amélioration de la posture,

* Réduction du stress, des angoisses,

* Amélioration de la conscience du corps,

* Amélioration du sommeil,

* Augmentation de l'énergie, diminution de la fatigue,

* Découverte / dégagement du stress dû aux émotions.

* Favorise l'élimination des toxines crées par le sport intensif et l'entrainement, ce qui permettra une bonne récupération.


Contre-indications :

Contre-indications totales :

Fièvre, épilepsie, défaillance cardiaque, plaie ouverte, maladie respiratoire d'une capacité vitale à moins de 1500cin2, infection grave de l'appareil urinaire ou respiratoire, infection du sang, trachéotomie, incontinence, menstruations sans protection interne, maladie contagieuse.