Mon parcours professionnel en quelques mots...

Des débuts professionnels dans l'animation qui m'ont ensuite permis d'aller vers ce que je voulais être : prof de sports. Je suis donc devenue éducatrice sportive et j'ai pour cela obtenu deux Brevets d'Etat d’Éducateur Sportif. Le premier en Activités Physiques pour Tous et le second en Volley-Ball, malgré ma taille ;-).  Mes expériences professionnelles dans le milieu sportif m'ont emmenée à travailler aussi bien pour les associations sportives (Gymnastique Volontaire) que pour les clubs sportifs comme le Volley-Ball Club de Riom, club professionnel pour lequel j'ai été manager et coordinatrice des équipes jeunes.

Je suis ensuite revenue à l'animation puisque mon premier Brevet d'Etat me permet d'être directrice d' accueil de loisirs. J'adore ce job, travaillé pour et avec les enfants, avec une équipe d'animateurs, être en relation et en communication avec les parents, des échanges tellement enrichissants.

Et puis un petit bilan personnel m'a permis d'envisager autre chose, ou plutôt de vouloir enrichir mes compétences pour disposer d'une offre de services attractive avec à la clé une installation à mon compte.

Il y a quelques années, lors d'un séjour en Suisse, j'ai découvert le Watsu ce fut une expérience unique. Et puis lors de l'été 2014, j'ai eu l'opportunité de donner une sorte d'approche de la relaxation dans l'eau et une petite fenêtre s'est ouverte. J'ai alors fait des recherches et j'ai vu qu'une Ecole Française de Watsu s'était créée et mon idée de me former s'est confirmée. Le milieu aquatique a été un révélateur, une renaissance quelque part.

Pouvoir allier mon cursus "sport/animation" à celui du "bien-être" est certainement un atout et dans tous les cas une complémentarité indéniable.

 

Aujourd'hui j'ai entamé une seconde formation qui me permettra d'être praticienne en en Watsu


Je suis praticienne en AquaRelax (Méthode Cellul'eau), diplômée de l'Ecole Française de Watsu